UnAngePasse | L’Arrêt forme !!!
541
single,single-post,postid-541,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.9,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
Hameçons

L’Arrêt forme !!!

 

A compter du 1er octobre prochain, l’Arrêt Minute, espace de coworking à Pomerol, devient espace de coworking et de formation. Une raison supplémentaire pour s’intéresser à ce (tiers) lieu de travail partagé,  planté au coeur d’un village viticole et initié en 2010 par une poignée de visionnaires en matière de nouvelle organisation du travail, parmi lesquels Lucile Aigron et Sophie Raoult.
Donc, disais-je, dans quelques semaines, l’Arrêt Minute lance une offre de formation calibrée, à destination des acteurs économiques d’ici et d’ailleurs. Une dizaine de formations en lien avec le graphisme, la communication, le tourisme, le numérique, l’événementiel, le management et l’e-commerce ont été conçues par quelques-uns -tous volontaires- des membres de l’Arrêt Minute, dont moi. J’ai donc l’immense joie d’apporter ma petite pierre à cet édifice collectif, en proposant un atelier consacré à « Créer et diffuser sa newsletter » sur deux jours (le programme complet, en ligne bientôt).

Se former « pratique »
La « marque de fabrique » de cet espace de formation est de privilégier le « faire » sur le « savoir ». Notre ambition n’est donc pas d’empiler des connaissances, vite et plus ou moins bien. Elle est, au contraire, de transmettre à chacun(e) les fondamentaux immédiatement réutilisables et transposables de retour dans sa structure. Notre autre souhait est de contribuer à promouvoir les compétences contenues au sein de ce collectif Arrêt Minute : graphistes, webdesigner, consultants en communication (numérique, événementielle, relations presse, stratégique…), ingénierie touristique et culturelle, conseil TIC, architecte, sans oublier le conseil et la gestion de projet social media ou le conseil éditorial et la création de contenus. Une vraie richesse en territoire rural !

Pour tout savoir sur l’espace formation, rendez-vous sur le nouveau site de l’Arrêt Minute, en ligne dès le 1er octobre prochain.
Et retrouvez-nous au Forum des Entrepreneures, le 1er octobre prochain, à la Cité Mondiale à Bordeaux.